Ce que vous êtes en droit d'attendre de nous

Portrait de la société

HBT-ISOL a été fondée en 1984. Cette PME, toujours sous la responsabilité opérationnelle de ses propriétaires,  occupe une cinquantaine de personnes. Elle est l'entreprise leader dans sa spécialité en Suisse. Ses solutions et technologies innovantes protègent les habitants et les usagers ainsi que les bâtiments eux-mêmes contre les nuisances acoustiques et les vibrations aussi bien extérieures qu'intérieures. C'est là que se situe une importante contribution de HBT-ISOL à l'amélioration de la qualité de vie en général et au maintien de la valeur des biens immobiliers en particulier.

La famille des propriétaires d’HBT-ISOL: Monsieur Christian Welter et son épouse Florence, leur fille Sarah et leurs fils David et Florian
La famille des propriétaires d’HBT-ISOL

Son esprit pionnier affirmé et les produits qu'elle a développés ont contribué à établir les bases pratiques de la physique du bâtiment. Une étape importante de ce développement a été l'ouverture, en 2012, de son laboratoire d'analyses acoustiques qui, à ce jour, est le plus moderne de Suisse. HBT-ISOL y effectue, pour ses besoins de recherche et pour ses clients, des analyses de matériaux et de transmission de vibrations ainsi que le développement de solutions, la comparaison et l'évaluation, dans des conditions standardisées mais néanmoins très proches de la réalité du bâtiment.

 

Les solutions d’HBT-ISOL procurent la sécurité technique aux maîtres d'ouvrage, aux promoteurs immobiliers, aux planificateurs et aux entreprises. Ses produits de première qualité, son expérience et son suivi des projets à travers tous les stades jusqu'au contrôle du bon fonctionnement en sont la garantie.

Nos prestations

Pour atteindre le degré de protection souhaité, différentes solutions peuvent souvent être envisagées. Pour choisir la meilleure, HBT-ISOL offre une palette complète de produits et de technologies d'application, adaptées individuellement à chaque situation, telle que:

  • la protection des bâtiments contre les vibrations et les bruits solidiens causées par le trafic ferroviaire
  • une isolation éfficace contre les bruits solidiens en cas d'utilisation mixte de bâtiments (exemples: habitat et commerce, ateliers et bureaux, salles de sport au-dessus de salles de classes)
  • l'amortissement des bruits d'impact dans les cages d'escaliers, sur les coursives et les balcons
  • l'absorption des vibrations et bruits solidiens des installations techniques des bâtiments
  • l'isolation acoustique et la diminution du risque de fissures entre murs et dalles, les fixations et ancrages à isolation acoustique
  • la prévention de la transmission des vibrations des machines de production.

Forts de notre expérience, nous vous assistons lors de votre choix de la solution optimale aussi bien économiquement que techniquement. Ensuite, nos professionnels procèdent à la mise au point des détails et vous aident à éviter des erreurs, pour que vous puissiez être sûrs que les moyens choisis vous garantissent le résultat souhaité.

HBT-ISOL, c'est la compétence professionnelle, toujours proche de ses clients.

  • Notre service de vente se trouve réparti en six régions sur toute la Suisse. Vous profitez de conseils dans les meilleurs délais, sur le chantier ou chez vous.
  • Nos ingénieurs spécialisés, les chefs de projet et les équipes de montage du département d'ingénierie vous assistent pendant tout le déroulement de votre projet, soit pendant l'évaluation, le choix et le dimensionnement de la solution, jusqu'à une exécution sans faille assortie d'une garantie de fonctionnement.
  • Une logistique parfaitement organisée et d'importants stocks dans notre centre logistique à Bremgarten/AG garantit la disponibilité de nos produits à tout instant. Notre production étant située en Suisse, nous pouvons réagir rapidement et de manière flexible à vos souhaits.

Faites confiance à HBT. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour une protection durable de votre bien immobilier contre les nuisances sous forme de bruits et de vibrations.